mardi 4 novembre 2014

Melbourne Cup Day

L'arrivée des beaux jours relance la vie sociale à Melbourne. Non pas que l'hiver soit ennuyeux, loin de là (j'ai beaucoup de photos et d'articles à publier sur mes mois d'hiver en Australie!) mais le retour du soleil marque officiellement le retour des festivals, des tournois sportifs, des soirées et des escapades. Les rues s'animent et les gens retrouvent leur bonne humeur naturelle.



Parmi les incontournables de la saison, la Melbourne Cup est probablement l'un des jours les plus importants du calendrier. Chaque premier mardi de Novembre, les Australiens se mettent sur leur 31 pour assister aux courses de chevaux à Flemington. Cet événement est tellement immanquable que la journée est fériée, puisque comme le dit le slogan "The Race that Stops a Nation".


Les courses sont un prétexte pour faire toutes ces choses que les Aussies adorent: s'habiller (et même parfois se déguiser), se réunir avec ses amis et sa famille autour d'un pique nique, boire de l'alcool (en plein soleil) et s'amuser. L'ambiance est détendue et tout le monde joue le jeu en pariant quelques dollars ou des fortunes.




Toujours partante pour découvrir la culture et les traditions de mon pays d'adoption, j'ai moi aussi parié sur un numéro et acheté l'indispensable headband pour participer à ma première Melbourne Cup.





Avec quelques amies françaises, nous avons sommes retrouvées ce Mardi 4 Novembre en début d'après midi à Flemington Racecourse, prêtes à vibrer au rythme des courses. Des écuries où les magnifiques chevaux sont préparés jusqu'aux pelouses où la foule multicolore et chapeautée s'animent bruyamment à chaque passage des étalons, le spectacle était partout. Je n'ai pas gagné d'argent mais j'ai encore gagné quelques beaux souvenirs australiens!



Photos: @AC





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire