dimanche 19 janvier 2014

So Frenchy So Chic

Ma première bonne résolution pour 2014: trouver un travail. Et si possible, un qui me plaira!

J'ai retravaillé mon CV aux normes australiennes (soit 4 pages) et ma motivation est prête à toute épreuve, mais je sais que le plus important, ce sont les contacts. Life is a network et ici, peut-être même plus qu'ailleurs.
Je profite donc de ma - relative - liberté pour participer à des projets artistiques et culturels en tant que bénévole afin de rencontrer des professionnels de l'art, de la mode et de l'événementiel. 

Ainsi, la semaine dernière, j'ai eu la chance de découvrir les coulisses du festival So Frenchy So Chic in the Park en assistant l'équipe de production de l’événement. La journée de préparation n'a pas été de tout repos mais mes efforts ont été largement récompensés avec deux invitations pour assister au festival. 


Installation du festival



Dans le cadre bucolique du jardin de Werribee Mansion, situé à environ 40 minutes de Melbourne, So Frenchy So Chic célèbre l'art de vivre à la française. Une vraie garden party sous le soleil brûlant de l'Australie avec au programme: nappes à carreaux, pique nique gourmet, musique à l'accent français, baguettes et bien sûr champagne!




Dimanche 12 Janvier, direction donc la campagne melbournienne pour quelques heures de French Joie de Vivre (comme ils disent). Laura, une amie australienne rencontrée lors de mon séjour à Rome (it's a small small world!) m'accompagne et nous retrouvons Jennifer, ma coéquipière bénévole.


Avec Laura et Jennifer

En arrivant à Werribee, je retrouve les décors installés l'avant-veille, déjà pris d'assaut par des centaines d'australiens francophiles. Les bottes de foin, les brouettes et les tonneaux disposés dans le parc donnent une ambiance champêtre au lieu. 






De nombreux stands proposent des délices de l’hexagone et nous décidons avec Laura qu'il faut goûter à TOUT. Nous passons donc notre journée à nous régaler de crêpes sucrées et salées, de glaces, d'amandes caramélisées, de flammekueches, une aux champignons et une pommes-cannelle, de crèmes brulées, de rillettes de canard, de saucisson aux noisettes, de pain, de fromage et de macarons. 










Quant au vin rosé, il nous rafraichit en douceur avec ses notes sucrées.



Entre deux dégustations, nous profitons de la musique pour danser et brûler quelques calories. Lilly Wood and The Prick ouvre le bal avec des ballades rock suivi par Féfé qui répand sa bonne humeur grâce à des mélodies aux inspirations hip hop et africaines. Entre deux lives, les incontournables de la chanson française me transporte dans mon pays natal, la bonne humeur et la chaleur en plus!








Photos: @AC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire